JEUDI 06 FÉVRIER et VENDREDI 07 FÉVRIER 2019

Nos 125 élèves de seconde vont vivre les sciences du XXIème siècle

Animé par Johan Héliot,

un des auteur de science fiction

les plus talentueux de sa génération !

ATELIER N°1 : Atelier d'écriture de
science fiction

Des expériences pour explorer le thème  de l'humain augmenté !

ATELIER N°2 : Humain de demain !

Un petit robot innovant pour comprendre  les bases de l'intelligence artificielle et du machine learning.

ATELIER N°3 : ALPHAI, le robot apprenant

programmer et manipuler des petits robots !

ATELIER N°4 : Robots

Découverte du  fonctionnement des machines numériques et d' un plotter de découpe pour réaliser des autocollants personnalisés !!

ATELIER N°5 : Autocollants personnalisés

La révolution numérique et le XXIème seront les thèmes de ces ateliers "philo"

ATELIER N°6 : Atelier philo

Venez vous exercer à la conduite de drones avec un instructeur de la société Flying Manta

ATELIER N°7 : Volière de drones

L'association Science et Animations vous fera découvrir un espace mobile « nouvelle génération » dont l’objectif est de mettre à portée de tous la science, la technique et l’innovation : impression 3D, découpe laser, réalité virtuelle.

ATELIER N°8 : Le propulseur

Le réseau Canopée vous fera découvrir la réalité virtuelle.

ATELIER N°9 : Réalité virtuelle

Les étudiants de l'école d'ingénieur informatique EPITECH vous initieront aux bases de l'intelligence artificielle.

ATELIER N°10 : Initiation à l'intelligence artificielle

Les étudiants de l'école d'ingénieur informatique EPITECH vous initieront à la programmation.

ATELIER N°11 : Initiation à la programmation

Les maîtres de conférences de l'ENSFEA vous feront débattre sur votre vision du futur.

ATELIER N°12 : "Vision du futur"

Les doctorants de l'IRAP vous feront découvrir comment la réalité virtuelle leur permet d'explorer Mars.

ATELIER N°13 : "La réalité virtuelle au service de la conquête de Mars"

Participer à un escape Game numérique.

ATELIER N°14 : ESCAPE GAME Numérique